Connaissances connexes de teinture textile
- Jun 26, 2018 -

Il existe deux méthodes principales de colorants textiles, que l’un est le plus largement utilisé de teinture (teinture traditionnelle), principalement pour le textile dans la solution de colorant chimique, une autre méthode est l’utilisation de peinture, la peinture faite de petites particules colorées insolubles d’adhérer au tissu (matières premières fibres teinture et pas l’original).

Le colorant est une sorte de matière organique complexe, il a beaucoup de genres.


1, acides colorants, plus adapté aux fibres de protéine et en fibre de nylon et soie et ainsi de suite.

Ses caractéristiques sont de couleur vive, mais un lavage médiocre des teintures, des teintures de nettoyage à sec, l’utilisation de mort naturelle dans un large éventail de teinture.


2, colorants cationiques (combustible alcaline), adaptés pour la fibre acrylique, polyester, nylon et cellulose et de protéines. Ses caractéristiques sont de couleur vive, très appropriée pour les fibres synthétiques ou artificielles, mais utilisé pour tissu fibre et protéine naturel lavage et résistance à la lumière est faible.


3, colorants directs, convenant au tissu de fibre de cellulose, des teintures de lavage est pauvre, résistance à la lumière est différente, mais la mis à jour le colorant direct sa stabilité de couleur de lavage sera très bonne amélioration.


4, colorants, convenant de la viscose, acrylique, nylon, polyester et ainsi de suite, des teintures, des pauvres mieux, viscose polyester de lavage.


5, azo carburant (colorant de nerf), adapté pour les tissus de la cellulose, couleur lumineuse, plus approprié pour la belle couleur. 6, colorants réactifs, principalement utilisés dans le tissu de fibre de cellulose, moins de protéines.

Elle est caractérisée par la couleur lumineuse, légère résistance, lavage et frottement bonne solidité.


7, soufre colorants, convenant au tissu de fibre de cellulose, couleur gris, principalement avec des teintures lavables excellent, résistant au chlore blanchiment des teintures, marine, noire et brune, lumière, tissu de stockage à long terme va détruire la fibre.


8, réduction des colorants, adaptés pour tissu cellulose fibre, léger, lavage des teintures est bon et le blanchiment au chlore et autres blanchiment d’oxydation.


9, revêtement, convient pour toutes les fibres, il n’est pas un colorant, à travers les fibres de machines joint de résine, tissu foncé durcira, mais la couleur est très précise, plus de la solidité à la lumière, bon lavage des teintures, surtout à la lumière.