Qu'est-ce que la fibre de bambou? Enseignez-vous sur la vraie fibre de bambou
- Jun 26, 2018 -

1 Qu'est-ce que la fibre de bambou Bambou

la fibre est extraite de la croissance naturelle de la fibre de bambou, en 2000 fois l'observation au microscope électronique, la section transversale de la fibre de bambou de la déformation concave-convexe, rempli avec les pores de forme ovale approximative, est très creux, effet capillaire est extrêmement forte , peut être absorbé dans l'instantané et l'évaporation de l'eau. C'est la cinquième plus grande fibre naturelle après le coton, le chanvre, la laine et la soie.

La fibre de bambou a une bonne perméabilité à l'air, une absorption instantanée de l'eau, une forte résistance à l'usure et de bonnes propriétés de teinture, avec antibactérien naturel, antibactérien, acariens, déodorant et anti-ultraviolet.


2 Classification de la fibre de bambou

(1) Fibre de bambou naturelle La fibre de bambou naturelle est principalement constituée de fibres brutes de bambou.

La fibre de bambou est une fibre de bambou naturelle qui est faite en combinant des méthodes physiques et chimiques.

(2) Fibre de bambou chimique

La fibre chimique de bambou peut également être classée: fibre de pulpe de bambou, fibre de charbon de bambou.

Pulpe de bambou Fibre: La fibre de pulpe de bambou est une sorte de morceaux de bambou dans une pâte, puis la pâte faite de pâte et ensuite filature humide faite de fibres, le processus de production est fondamentalement similaire à la viscose.

Produits de fibre de bambou Fibre de charbon de bambou: Est la sélection de la poudre de charbon de bambou de nano-qualité, à travers un processus spécial pour ajouter le liquide de filage de viscose, puis par les produits de fibres textiles de processus de filature conventionnels approximatifs.


3 Utilisation de la fibre de bambou

(1) Série de textiles de maison: tapis, courtepointe, linge de lit, tapis, serviette, trois ensembles, quatre ensembles, six morceaux de séries, etc.

(2) Séries de vêtements: sous-vêtements, tee-shirts, robes de chambre, peignoir, chemises, vêtements décontractés, etc .;

(3) les séries d'utilisation quotidienne; serviettes, serviette de bain, écharpe, chaussettes, serviettes hygiéniques, serviettes hygiéniques, etc .;

(4) Série de coussin de Seat: Coussin de siège d'avion, coussin de siège de voiture, coussin de siège de sofa, tissu de chaise pivotant, etc.

(5) série de soins médicaux: gaze, pansements, masques, vêtements chirurgicaux, vêtements d'infirmières;

(6) Série d'emballage alimentaire: sachets de thé, tels que les emballages.


4 avantages et inconvénients de la fibre de bambou

Avantages de la fibre de bambou

(1) Doux et doux Fibre de bambou Textile Feel Like "satins".

Le textile de fibre de bambou a la finesse de l'unité fine, la sensation est lisse: la blancheur est bonne, la couleur est brillante, la ténacité et la résistance à l'abrasion est forte, a la résilience unique, a la force longitudinale et transversale forte, et a l'uniformité stable, le drapé est bon.

(2) La section transversale de fibre de bambou hygroscopique et respirable est couverte de grands et de petits pores ovales, peut absorber et évaporer instantanément une grande quantité d'eau. L'absorption d'eau de la fibre de bambou est trois fois supérieure à celle du coton.

Section transversale naturelle de la hauteur du creux, ce qui rend les experts de l'industrie appelée fibre de bambou comme: "respirera" la fibre, aussi appelé "fibre Queen" fibre de bambou absorption de l'humidité, étanche à l'humidité, respirant la première des principales fibres textiles.

(3) Chaud en hiver et frais en été Tissu en fibre de bambou utilisé en été et en automne, les gens se sentent particulièrement cool, respirant; l'utilisation de la saison d'hiver et de printemps qui est moelleux et confortable peut éliminer la chaleur excessive et l'humidité dans le corps, pas allumé, pas les cheveux secs.

Textiles en fibre de bambou en hiver chaud fonction de refroidissement d'été n'est pas comparable à d'autres fibres.

(4) Bactéries antibactériennes et antimicrobiennes

Sous le microscope, les bactéries dans le coton, la fibre de bois peuvent se multiplier, et les produits de fibre de bambou sur les bactéries dans les 24 heures après la mort de plus de 75% de ce ne sont pas disponibles dans d'autres matières textiles.

(5) beauté naturelle

Il a la beauté naturelle du bambou, les acariens naturels, anti-odeur, les caractéristiques de résistance aux insectes des ions négatifs.

(6) anti-ultraviolet

Le taux de pénétration des rayons ultraviolets de Bamboo Fiber est de six sur 10 000. Le taux de pénétration des rayons ultraviolets du coton est de deux mille cinq cents sur 10 000, la capacité anti-ultraviolette de la fibre de bambou est de 417 fois celle du coton.

(7) Soins de santé naturels

Bambou est le trésor entier, il ya longtemps, bambou et la vie des gens est étroitement liée, "Compendium of Materia Medica" dans 24 de l'efficacité médicinale différente et prescription, le folk est il y a des milliers de prescriptions, a été dans le bambou pour notre santé humaine à contribuer.

(8) vert Protection de l'environnement En plaidant pour «la conservation de l'énergie, la protection de l'environnement» Aujourd'hui, le rôle écologique de Bamboo est de plus en plus important. Le bambou peut pousser 3 pieds en une seule nuit et peut être rapidement cultivé et renouvelé et utilisé de manière durable. Dans une large mesure peut alléger le bois, la pénurie de coton des ressources.

Les textiles en fibre de bambou sont des matériaux biodégradables qui peuvent être complètement dégradés dans le sol par les micro-organismes et la lumière du soleil, un processus qui ne cause aucune pollution de l'environnement.


5 L'inconvénient de la fibre de bambou

(1) technologie de traitement Dans la technologie de traitement, le processus de production de fibre de bambou recyclé est trop long, la pollution environnementale a différents degrés d'influence, la protection de l'environnement est devenu le plus grand inconvénient du développement de la fibre de bambou recyclée les caractéristiques de la destruction ne sont pas négligeables.

Par conséquent, la technologie de traitement de la fibre de bambou régénérée doit encore être perfectionnée.

(2) rendre plus difficile Il y a deux difficultés principales dans la fabrication de fibre de bambou naturelle: l'une est que la fibre de bambou est trop courte pour être filée, et l'autre est que la teneur en lignine dans la fibre est très élevée. épuisé. La méthode de dégommage chimique classique a le long processus de flux, longue période, consomme beaucoup d'énergie, et la corrosion de l'équipement est grave, la pollution de l'environnement est extrêmement grave, la qualité du traitement n'est pas stable.

Même si l'utilisation de la méthode de dégommage biologique est assez difficile, il reste donc à poursuivre les recherches et l'exploration.

(3) tissage facile à rompre Dans le processus de tissage, parce que la fibre de bambou est facile à absorber l'humidité, l'allongement humide et les grandes caractéristiques de déformation plastique, extrêmement fragile cassé.

100% de la fibre de bambou dans la fabrication de vêtements n'a pas résolu le problème de rétrécissement bien, et la sensation et le drapé sont encore à améliorer.

(4) la détection et l'identification La technologie d'identification et de détection des fibres à la traîne, ne peut toujours pas trouver un moyen efficace de distinguer entre la fibre de bambou et la fibre de chanvre, donc, il n'y a pas de pénurie de Madai sur le marché.